Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:10

 

 

 


Des aéroports tunisiens changent de nom

Deux aéroports internationaux de Tunisie vont changer de nom, a indiqué le ministère du Transport et de l’équipement en Tunisie.

Conséquence de la victoire de la révolution tunisienne, les aéroports dont les noms rappellent le pouvoir déchu, vont prendre une nouvelle appellation. Ainsi, l’Aéroport International d’Enfidha Zine el Abidine Ben Ali est rebaptisé Aéroport International d’Enfidha–Hammamet. Cet aéroport situé sur la côte méditerranéenne permet surtout de soulager le trafic des aéroports de Tunis et Monastir. D’un coût de 450 millions d’euros et mis en service fin 2009, cet aéroport flambant neuf se présentant comme une caisse en verre, est relié à 45 aéroports dans 19 pays. 30 compagnies aériennes la desservent, dont Tunis Air, Nouvelair, Brussels Airlines, Air Méditerranée, Finnair, SAS, Luxair, Aigle Azur, Baboo (ex Flybaboo ), Tuifly Nordic, Edelweiss Air, Jetairfly, Fly Niki par Lauda Air, Enter Air, Astreaus Airlines, Aviogenex, Priera air Scandinavia
C’est la 9ème infrastructure aérienne de la Tunisie et le 8ème aéroport international avec Tunis, Monastir, Djerba, Tozeur, Gafsa, Gabès et Tabarka.
Le second à changer de nom, c’est l’aéroport international 7 Novembre de Tabarka qui devient « l’aéroport International de Tabarka-Ain Draham ». Il a quant à lui été mis en exploitation en 1992 et dessert tout le nord-ouest de la Tunisie.

Statistics

Des aéroports tunisiens changent de nom | Air Journal

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture