Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 08:49

1046275_benarfa.jpg

 

Hatem Ben Arfa, né le 7 mars 1987 à Clamart (Hauts-de-Seine, France), est un footballeur international français d'origine Tunisienne.

Il ne laisse jamais ceux qui le connaissent indifférents, soit ils le considérent comme un prodige soit , ils ne peuvent l'aimer.


Arrivé très tôt au vedettariat avec Benzema, il a été mal encadré et son tempérament frondeur, l'a vite désavantagé dans une France où le bon arabe doit être un oncle Tom,  servile, sans caractére et surtout "intégré".


Sa malchance fut de tomber sur des entraineurs manquants  de qualités humaines tel que Laurent Blanc-qui trouvait qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe nationale- ou Deschamps , prototype du bon Français au QI moyen.

Sa chance fut d'aller en Angleterre, pays où les footballeurs, se battent et démontrent leurs qualités, jusqu'à preuve du contraire : ils sont formés comme des guerriers .

Et là , nous voyons ce  jusqu'où une personne, à qui on fait confiance, peut aller, dépasser le football comme jeu et exhalter l'aventure humaine.


Après une blessure grave, une lutte acharnée de tous les jours, il nous régale aujourd'hui, de ce football de bonheur, un football de rue, joué sur du gazon.

Merci Hatem.

 

1240151.jpg

 

 

 

 

 

 

7683896826_hatem-ben-arfa.jpg

5953599242 hatem-ben-arfa-sous-les-couleurs-de-son-nouveau-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture