Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 20:00

 

Il y avait presque quatre ans, j'avais publié un article  sur la GP1 vers Hammamet et j'ai publié des photos nostalgiques, je suis repassé cet après-midi et j'ai décidé de ne pas montrer les photos de ce qu'est devenu l'environnement de cette route, que j'avais appelé pompeusement, la route 66 de la Tunisie : gravats, ordures , manque d'entretien des rares constructions d'une autre époque que j'avais montré en photos.

C'est pour cela, je suis triste : quelle est la malédiction qui nous rend insensible à la laideur.

Serait ce notre destin de voir la déliquescence de ce qui a fait le bonheur de notre enfance.

 

-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-__-_

 

 

Pour ceux qui ont connu la GP1, de  Tunis, on traversait tout la Tunisie.
Chaque borne kilométrique, chaque village avait son charme, c'etait notre route 66.
En allant à Hammamet, sortez à Turki, car bien qu'en évitant Grombalia, qui vaut un voyage à elle seule, vous verrez une nature que le temps et le modernisme n'ont pas atteint.




Une décision incompréhensible à massacré les eucalyptus, sur des kilométres, ceux çi, en vrais combattants de ce pays, donnent une leçon de vie  à tout le monde, car ils renaissent de leurs cendres pour aller vers le haut.




Une gare que Sergio Léone aurait aimé filmer, nostalgique, belle, donnant une leçon de modestie à toutes autres gares travesties et défigurées par le marbre et la menuiserie aluminium.





Une belle école, qui a rendu sûrement beaucoup de service pour que le savoir soit une tradition dans ce pays .




 

Souk hebdomadaire de Bouargoub.




Notre route 66, belle, tranquille, aucun âne ne la traverse, preférant les blogs pittoresques d'orientalistes en mal d'images d'épinal.On en retrouve cependant quelques uns conduisant des camionnettes.




Trés loin, le reste de la villa, que les Italiens de tunisie ont construit à leur Duce, en prévision d'une colonisation Italienne pendant la deuxiéme guerre mondiale.
L'histoire a montré que les invasions les plus réussies viennent avec les belles femmes et non avec les armées ( là , je n'ai pas de photos illustratives, mais venez sur les plages en été pour vérifier......
)

Partager cet article

Repost 0
Published by mon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture