Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:42

 

 

 

on déc 13th, 2010Le chocolat noir combat la fatigue

chocolat noir contre fatigueLa fatigue vous saisit au travail ou à la maison ? Alors essayez le chocolat noir, comme conseillent les savants. Selon les spécialistes britanniques, même de petites portions de cette gourmandise facilitent le traitement du syndrome de fatigue chronique.

C’est que le chocolat noir est riche en substances chimiques qui améliorent la transmission de signaux dans le cerveau. La recherche scientifique à l’Université de Hull et l’Ecole de médecine Hull York sous la gestion du professeur Stephen Atkin est la première à prouver l’efficacité du chocolat pour les patients avec la grave forme du syndrome de fatigue chronique, annonce The Telegraph.

Le syndrome de fatigue chronique, selon les données de médecins, atteint au moins 0,1 % de la population terrestre et presque 1 % des habitants de grandes villes. La nature du malaise n’est pas étudiée jusqu’au fond. Mais la plus vraisemblable version serait la théorie virulente. En général, la maladie atteint les gens à l’âge de 18 à 50 ans. Les femmes en souffrent deux fois plus souvent que les hommes.

 chocolat noir contre la fatigueLes spécialistes ont mené une expérience avec dix patients souffrant des formes les plus graves de syndrome de fatigue chronique.

Toutes les personnes soumises à l’épreuve, ont été proposées de manger la moitié d’une tablette de chocolat noir contenant pas moins de 55 % de cacao, 15 gr trois fois par 24 h, durant huit semaines quotidiennement. Ensuite elles ont fait une pause de deux semaines, pour reprendre la « chocothérapie » mais avec les espèces de chocolat moins concentrées, de préférence le chocolat au lait.

Deux mois après le traitement au chocolat noir absolument tous les participants de l’expérience ont annoncé qu’ils se sentaient mieux. Ils ont vu se réduire les crises de maux de tête et de douleur aux muscles, les pensées de dépression ont disparu. Le chocolat au lait n’a pas donné de résultats évidents : quelques semaines après en avoir mangé les participants n’ont pas distingué de changements dans leur état.

sante-pharma

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture