Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 12:32

 

Le thé et le café baissent le nombre de bactéries dangereuses dans le nez


thé et café

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon les études américaines, le thé et le café baissent le nombre de staphylocoques dangereux dans le nez.

Les chercheurs de l’Université de Caroline du Sud, Etats-Unis estiment avoir trouvé le rapport direct entre la consommation régulière du thé et du café et l’abaissement du nombre des micro-organismes du staphylocoque doré dans le nez.

Ayant examiné 5 500 Américains adultes les chercheurs les ont divisés en 2 groupes en fonction de la consommation du thé et du café: dans le premier groupe se trouvaient ceux qui n’en consomment jamais ou très rare; dans le deuxième – les amateurs du thé et café. Il s’avère, la consommation d’une de ces boissons, baisse le nombre de bactéries MRSA dans le nez de 50%, et chez les amateurs du thé et du café, ce chiffre atteint 67% par rapport aux gens qui ont préféré d’autres boissons.

L’abréviation anglophone sinistre MRSA est bien connue aux médecins qui ne parlent pas anglais. C’est une dénomination internationale pour le staphylocoque doré résistant à la méticilline. C’est une souche de staphylocoque doré qui ne peut pas être soigné même par les antibiotiques les plus fortes. Ce staphylocoque devient souvent la raison de l’évolution fatale quand il pénètre dans l’organisme après une chirurgie.  Il provoque la septicémie ou la pneumonie impossibles à traiter même avec les médicaments modernes. Dernières années se voit une croissance permanente de maladies causées par MRSA ce qui inquiète les médecins. 

D’ailleurs, c’est souvent que la personne porteuse de cette souche de staphylocoque n’est pas malade mais avec la toux ou l’éternuement peut infecter d’autres gens. MRSA s’installe souvent dans le nez ce qui facilite sa transmission aux autres. Ainsi, aux Etats-Unis au moins 1% de la population sont porteurs de staphylocoque doré résistant à la méticilline, avec cela ils n’ont pas de symptômes d’une maladie.

sante-pharma / Did you like this? Share it

Partager cet article

Repost 0
Published by mon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture