Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 00:03

    Crème solaire : bronzez bio !

     

    IM005026.jpg

     

    Peut-être avez-vous déjà bouclé vos valises ? Si c’est le cas, posez-vous la question primordiale : avez-vous pensé au produit essentiel pour passer de bonnes vacances : la crème solaire ? Pour que soleil ne rime pas avec agression, il vous faut choisir la protection adéquate. En fonction de l’heure et de la fréquence de l’exposition et de votre type de peau. Et surtout, et c’est ce qui nous intéresse, en fonction de la fibre écologique qui vous anime. Explications…



    Que demande-t-on à une crème solaire ? Qu’elle nous protège, certes. Mais aussi qu’elle nous laisse un parfum agréable et une peau satinée, avouons-le ! Et si notre premier acte de consom’acteur pour cet été concernait justement la fameuse alliée d’un bronzage parfait ?


    Vous avez tout dépensé pour la location de l’appartement, les billets de train et vous ne comptez pas vous réprimer sur les sorties, les restaurants et les glaces ? C’est tout à fait compréhensible, et même drôlement astucieux ! Pourtant, loin de vous ruiner, il va tout de même falloir faire quelque effort sur le choix de la crème solaire ! Il ne faudrait pas qu’en vous tartinant, vous développiez des allergies ! Il ne faudrait pas non plus qu’en vous baignant, vous participiez de l’extinction du plancton ou du corail. Car oui, mesdames, reposez immédiatement la crème solaire classique que vous étiez sur le point d’acheter et lisez plutôt ceci…

    Crème classique : danger pour les corps et les esprits !

    Si les quelques euros qui séparent une crème solaire classique d’une crème solaire bio vous font hésiter, sachez que les crèmes classiques sont riches en substances nocives pour la santé mais aussi pour l’environnement et les êtres qui le composent. Conservateurs, parabens, épaississants, filtres de synthèse et composants chimiques non seulement perturbent votre système endocrinien en pénétrant votre organisme mais en plus ils vous prédisposent aux allergies. Et si les méfaits s’arrêtaient là ! Mais pas du tout !

    Quand vous faites trempette, le quart de votre crème s’échappe dans l’eau, affectant ainsi de manière irréversible les écosystèmes marins. Même à très faible dose, les filtres de synthèse attaquent la muqueuse corallienne. Les scientifiques estiment que 10 % du corail serait déjà touché et que 4 000 tonnes de résidus de crème s’y déposeraient chaque année.

    Dans ces conditions, comment passer à côté des crèmes solaires bio ? Plus qu’un acte respectueux de votre corps, l’achat d’une protection solaire bio constitue une véritable profession de foi écologique. Si les filtres ne sont plus de synthèse mais bien minéraux, ils empêchent les rayons de pénétrer la peau en formant une barrière infranchissable ! De plus, aspect non négligeable, les crèmes solaires bio agissent instantanément et sans sommations ! Contrairement aux crèmes classiques qui nécessitent 20 minutes pour entrer en action ! Et si je vous dis vitamine E, glycérine, huile végétale, huile essentielle… tous ces composants aux doux noms chauds sont les ingrédients idéaux pour vous protéger, vous et tout ce qui vous entoure. La bonne parole est prêchée, vous êtes convaincus ? Bonnes vacances !

    Albane Wurtz - developpementdurable.com

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Présentation

    • : Le blog de Hammamet autrement
    • Le blog de Hammamet  autrement
    • : Hammamet Autrement & plus encore
    • Contact

    Profil

    • mon
    • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
    • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

    Recherche

    Culture