Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 05:28

 

IM004752-copie-1.jpg

 

 

Le régime méditerranéen, célèbre pour ses prestations de la santé du coeur, est de plus en plus cité de la part des chercheurs.du monde entier  (mayo clinic staff). 


IM004960.jpg

 

Au Canada, les scientifiques ont découvert un régime alimentaire riche en noix, les avocats, et l'huile d'olive peut réduire le «mauvais» cholestérol, tout en renforçant les bonnes choses.
 
La nouvelle étude, publiée le 1er Novembre  dans le Canadian Medical Association Journal, soutient qu'un régime méditerranéen, naturellement riche en acides gras monoinsaturés, peut conduire à la santé du cœur. Les résultats, à partir d'une étude de deux mois sur 24 adultes modére le  taux de cholestérol élevé, a révélé qu'une alimentation riche en gras monoinsaturés chuté «mauvais» cholestérol (LDL-C) de 35 pour cent et a amélioré le «bon» cholestérol (HDL-C) d'environ 12 pour cent.
 Photo27102009-008.jpg
David Jenkins de l'Université de Toronto et St. Michael's Hospital, en Ontario, au Canada, recommande de remplir votre assiette avec les noix, les avocats et les huiles de tournesol et les olives, tout en réduisant les glucides hautement raffinés, tels que le pain blanc et les grignotines transformés, à réduire les niveaux de LDL-C. 

D'autres facteurs clés comprennent beaucoup d'anti-cholestérol fibres solubles (10 grammes pour 1000 calories) à partir de grains entiers, les amandes, les aubergines et le gombo, appelé chez nous "Gnawia".
 Photos-aout-2005-2-014.jpg
Selon la clinique Mayo, le régime alimentaire sain pour le cœur Méditerranée souligne également:

  • - faire beaucoup d'exercice

- Se restaurer d' aliments à base de plantes, comme les fruits et légumes, grains entiers, les légumineuses et les noix
- Remplacer le beurre avec de bons gras comme l'huile d'olive et l'huile de canola
- Utilisation des herbes et des épices plutôt que du sel aux aliments saveur
- Limiter la viande rouge à pas plus de quelques fois par mois
- Manger du poisson et la volaille au moins deux fois par semaine
- Boire du vin rouge avec modération (facultatif)
 Photos-aout-2005-2-015.jpg

 

 

Des recherches récentes de l'Université de Rovira i Virgili, Reus, Espagne, a révélé que l'alimentation méditerranéenne peut aider à réduire le risque de diabète de type 2 - même sans compter les calories ou de faire tomber le poids.  

 

Aussi d'autres chercheurs ( que je ne cite pas), suggèrent que la consommation d'aliments méditerranéens peut fonctionner comme un écran solaire naturel pour protéger contre les cancers cutanés.

 

 

NB: Passer  6 mois par an en Tunisie et spécialement à Hammamet pourrait augmenter la qualité de la vie d'une façon significative et ce que ne disent pas ces chercheurs, c'est que ce régime sain est aphrodisiaque, et est trés conseillé pour les relations humaines ( et cela , c'est du vécu)

 


liv2-copy.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture