Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 17:42

La Tunisie veut rompre avec la trilogie des «S» au salon FITUR 2010

La Tunisie participe, du 20 au 24 janvier courant, au Salon international de tourisme «FITUR 2010» dans la capitale espagnole Madrid regroupant 12 mille exposants représentant 170 pays.

 

 
http://www.infotunisie.com/wp-content/uploads/2010/01/fitur.jpg

La participation de la Tunisie à « FITUR 2010 » s’inscrit dans le cadre de sa démarche fondée sur l’ouverture du produit touristique tunisien sur le paysage mondial.

Le salon constitue une vitrine de la diversité et la richesse du produit tunisien. Outre le balnéaire l’accent sera mis sur le tourisme saharien, très demandé par les espagnols, et le tourisme de bien être.

Etant un trait d’union entre les différents professionnels, opérateurs, chaines d’exploitation hôtelière, agents de voyages, conseillers et experts en gestion et développement touristique…

Ce grand rendez vous annuel est en mesure de concevoir les stratégies futures de la saison touristique, d’autant plus qu’il contribuera à booster la coopération et les relations d’affaires entre les pays participants.

Représentant 20% du marché européen, 100 mille touristes espagnols visitent annuellement la Tunisie malgré le repli enregistré en 2009 sous l’effet des impacts de la crise sur l’économie espagnole.

Par ailleurs et dans le cadre de la promotion de la destination Touristique Tunisie du côté du marché espagnol, il a été procédé à l’organisation de campagnes publicitaires auprès des agences de voyages opérant dans cette destination.

Notons à ce propos que le tourisme saharien a été renforcé par une nouvelle ligne aérienne directe Tozeur-Madrid, lancée le 9 novembre 2009, et visant à promouvoir ce produit touristique national auprès du marché espagnol.

Source : Tourismag/infotunisie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • Le blog de Hammamet  autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture