Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 13:13
Un nouveau film sera tourné en 2011
à Hammamet
 17/03/2010 09:02 ladepeche Philippe Emery
Julie Delaurenti va faire tourner Bedos




http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/03/17/201003171159_zoom.jpgAdolescente, Julie chantait des chansons juives avec sa
 sœur Cécile. Toutes deux rêvaient de devenir artistes.
Les deux jeunes filles ont ensuite chanté Nougaro, à la
Nouvelle- Orléans et jusqu'en Chine. Elles sont un peu
les sœurs Deneuve et Dorleac toulousaines.

Un papa musicien de jazz, une maman infirmière

d'ascendance italienne, une enfance dans le quartier

de la place Pinel, un grand-père pied-noir marocain,

voilà un joli cocktail à la Toulousaine.

Cécile est aujourd'hui chanteuse (avec le groupe Cess),

Julie Delaurenti est comédienne (elle a joué dans

plusieurs courts-métrages et au théâtre). Montée à Paris,

la jolie jeune femme âgée de 28 ans se tourne maintenant,

aussi, vers la réalisation. Mais sans quitter ses premières

amours, Toulouse notamment. Elle va tourner dans la Ville

rose et à Bizerte, en Tunisie, «Mon Frère », un film court

produit par ASM (Affreux, Sale et Méchant) et Papaye.

Avec Guy Bedos.

« J'écris des scénarios depuis sept-huit ans maintenant,

j'ai toujours été tentée par l'écriture », raconte Julie, j'ai

déjà tourné un clip musical pour le groupe Cess, mais là,

l'histoire s'est imposée à moi. Gaëlle Touati, avec qui

je travaillais, m'a raconté l'histoire de son grand-père

juif d'Algérie qui a échappé aux camps nazis en récitant le

Coran aux agents de la Gestapo qui l'interrogeaient.

J'ai transposé ce fait de départ, dont je ne savais pas

grand-chose, en Tunisie, où j'ai joué récemment dans

un docu-fiction, à Hammamet. J'ai appris que les

Allemands avaient occupé aussi le pays. C'est une

histoire d'amitié, de fraternité, d'où le titre, entre un Juif

et un Musulman ».

On n'en racontera pas plus, pour préserver le suspense,

sur cette fraternité entre René, le Juif, et Mehdi, le

Musulman, qui traverse le drame. Guy Bedos joue le rôle

du vieux monsieur qui rencontre et reconnaît, au début du film,

à Toulouse, l'ex-officier nazi qui l'a interrogé, 60 ans plus tôt.

Le film se déroule ensuite en come-back. « J'ai contacté

Guy Bedos alors qu'il jouait au théâtre à Paris, je lui ai envoyé

le scénario, il m'a écrit une très belle lettre et donné son

accord pour le rôle », précise Julie.

« Ce film est un peu un hommage à nos deux grands-pères,

celui de mon amie Gaëlle et le mien, qui fut Résistant ».

Le tournage est prévu en février-mars 2011.

Julie Delaurenti va faire tourner Bedos
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture