Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:57

 

 

 

Par ces temps troublés, il est rare de tomber sur un article rafraichissant.

 

Pourtant, je suis tombé sur un récit de voyage très intéressant sur Tombouctou, antre d'une des plus belle épopée de la connaissance de l'ére moderne.

Je vous convie à le visiter sur http://bit.ly/zYzINI

 

"Tombouctou (Timbuktu ou Tin-Buktu en tamasheq) est une ville située sur le fleuve Niger et une commune du Mali. Elle est surnommée « la ville aux 333 saints » et « la perle du désert »" (Wikipédia)

 

290px-Medersa_Sankore.jpgPortes de la Medersa de Sankoré(Wikipédia)

 

 

il est dommage qu'une des plus belles réalisation de l'islam sombre  peu à peu dans l'oubli et que les potentats du moyen orient consacrent plus leur argent à semer la souffrance plutôt que faire revivre un des plus beaux patrimoines de l'humanité.

 

Je remercie en passant " instinct voyageur" d'avoir ravivé ma mémoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hammamet autrement
  • : Hammamet Autrement & plus encore
  • Contact

Profil

  • mon
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain,
Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin.
Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille:
Ce qui te reste à vivre est encore incertain.
o.khayam
  • Tu n'as pas aujourd'hui de prise sur demain, Mais y songer c'est se donner l'esprit chagrin. Ne gâche pas l'instant tandis que ton coeur veille: Ce qui te reste à vivre est encore incertain. o.khayam

Recherche

Culture